TÉMOIGNAGE

King An Van LAi

Secteur Privé

Informatique et Conseil  

King An Van Lai N&B.jpg

Fin 2012, j’ai sollicité Ha dans un cadre professionnel car j’étais à la recherche d’un emploi. Je pensais qu’il aurait pu transmettre mon CV tant son réseau est important. Il m’a proposée de le voir pour en discuter. J’y suis allée pensant que je venais lui détailler mes compétences et préciser mes recherches afin qu’il puisse cibler les personnes à qui il allait présenter mon CV.

J’ai été surprise d’apprendre que Ha coachait. Je comprenais alors que je n’étais pas venue pour simplement transmettre un CV, mais pour apprendre à présenter mon parcours professionnel de manière à accrocher les recruteurs, à obtenir des 2nd entretiens, à aboutir à une embauche. Il m’a appris le pouvoir d’une histoire bien racontée, l’importance des exemples concrets, des anecdotes pertinentes.

J’étais émerveillée par l’histoire qu’il me racontait de cette assistante qui avait appris son métier avec passion, évoluée, grandit de ses années d’expérience. Il me décrivait une femme heureuse dans son métier, épanouie avec une volonté d’en apprendre d’avantage, de partager ses connaissances et ses acquis. Mais c’était mon histoire !! J’en étais émue.

Je saisis clairement le crédit qu’on porte d’un discours, un récit clair, fluide, cohérent, passionné.

Je devais donc m'entraîner à me raconter, avec mes propres mots.

Cette formation expresse a été d’une efficacité redoutable puisque grâce à Ha et au temps qu’il m’a consacrée, j’ai pu appliquer dans la foulée tous ses conseils et obtenu un entretien, qui s’est suivi d’un 2nd entretien et abouti par une embauche pour un CDI.

Cette soirée m’a bouleversée, tant par cette nouvelle approche des entretiens, que par la mise en avant de mes qualités professionnelles que je ne savais pas verbaliser. Cette entrevue m’a chamboulée et a eu un effet immédiat sur ma propre estime professionnelle.

Mille mercis Ha pour ton soutien, tes précieux conseils, pour m’avoir redonné confiance en moi.

Voir tous

les témoignages