TÉMOIGNAGE

Hoang Vy MA KIM

Secteur Privé - Energie

Vy

Quel était le contexte et la problématique ? 

 

Après 20 ans passés dans un grand Groupe de l’Energie, sur des postes orientés Excellence Opérationnelle et prévention des risques industriels, j’ai pris l’opportunité d’une restructuration interne, afin de réaliser en 2019 un Mastère exécutif d’’un an, à CentraleSupelec Paris, de « Management des Marchés de l’Energie », orienté Transition Energétique.

En sortie de ce mastère, mon projet professionnel, mes objectifs et mes attentes étaient claires, ce n’était donc pas un coaching de transition / bilan de compétences que je recherchais.

Les challenges étaient autres.

 

En effet, malgré une belle carrière, avec des postes et des responsabilités internationales, le réel challenge était surtout pour moi d’être à nouveau :

  • A l’écoute active des opportunités externes,

  • De réactualiser ma valeur sur le Marché du Travail, après tant d’années passées au sein d’une même société, leader dans son secteur.

  • Attractive pour les recruteurs, avec un profil Senior, dans une conjoncture économique difficile impactée par la crise sanitaire Covid-19.

 

En 2020, le Marché du Travail s’est malheureusement considérablement ralenti : gel des offres, priorité aux candidatures internes et/ou licenciements économiques.   

    

Comment avons-nous travaillé ensemble ? 

 

Malgré ce contexte économique difficile, j’ai réussi à obtenir des entretiens à partir du 2e semestre 2020. En me préparant aux entretiens, Ha m’a beaucoup aidé et consacré tout le temps nécessaire (accompagnement téléphonique) pour identifier les points clés de chaque poste et faire ressortir mes compétences associées à ces besoins ! 

 

Ce que vous en avez pensé et ce que vous en retirez ? 

 

Ha a su me conseiller de manière avisée et bienveillante.

Ce qui a été primordial pour moi, c’est surtout d’avoir bénéficié de son analyse de mon profil versus la réalité du marché actuel.

En effet, compte tenu de son parcours professionnel, passé également au sein d’un grand groupe privé de l’Informatique, Ha comprenait mes attentes et mes doutes. Ainsi, Il a su trouver les mots justes et l’écoute nécessaire pour me permettre de rebondir face à de nouvelles opportunités.

 

Quel en est le résultat ? 

 

Grace à ses conseils, j’ai su ajuster et concilier mes besoins et mes attentes, en fonction des opportunités du Marché actuel. Ainsi j’ai finalisé avec succès, un processus de recrutement dans un groupe du secteur Industriel.

 

Merci Haliance !      

Voir tous

les témoignages