TÉMOIGNAGE

NATHALIE GANDOLFO

Secteur Privé Informatique et Conseils

Quel était le contexte et problématique ?

  • Au bout de 22 ans dans la même entreprise, les opportunités d’évolution s’amoindrissaient. J’ai donc éprouvé le besoin de me réinventer professionnellement. Pas facile après tant d’années passées dans la même entreprise, on n’a plus les bons réflexes pour adresser le marché du travail. J’ai donc opté pour un accompagnement pour m’aider dans cette démarche.

 

 

Comment avons-nous travaillé ensemble ?

  • Avec Ha et Martin, nous avons mis en place 4 sessions d’une demi-journée pour travailler sur mon parcours, mon CV, mon pitch et la préparation aux entretiens. C’était très concret pour moi car j’avais notamment en ligne de mire une journée d’assessements composée de 5 entretiens avec des personnes différentes et d’une présentation.

 

 

Quel en est le résultat ?

  • J’ai obtenu le poste pour lequel j’ai postulé avec une validation unanime des assesseurs, ce qui est a priori très rare d’après mon futur manager. Par ailleurs, ces sessions de coaching m’ont données de l’assurance pour ma future prise de poste.

 

 

Ce que vous en avez pensé et ce que vous en retirez ?

  • Je pense que ce qui a fait la différence avec les autres candidats, c’est la préparation. Cela a joué sur mon attitude, j’étais à l’aise pendant les entretiens et sûre de mes réponses. Au début du coaching, je ne percevais pas combien il était important de se replonger dans mon parcours pour d’une part mettre en valeur mes expériences et surtout me remémorer toutes mes expériences positives et succès que l’on a tendance à oublier. Cela joue un rôle important sur la confiance en soi et permet de répondre aux questions des recruteurs avec des exemples concrets et les étayer avec des données chiffrées. Nous avons aussi travaillé le pitch et les potentielles questions « pièges » qui peuvent surgir en entretien, ce qui fait que le jour J ma présentation était structurée, fluide et complète. Enfin, nous avons retravaillé mon CV pour mettre en valeur mes expérience et surtout chiffrer mes résultats, données au combien recherchées par les recruteurs. Martin et Ha forment un duo complémentaire : Ha est là pour valider les compétences métier et Martin, par sa longue expérience en recrutement, donne sa vision de recruteur et m’a aidée à décoder les attentes d’une journée d’assessement, process nouveau pour moi. Avec bienveillance, ils vous guident et vous donnent les clés pour structurer et valoriser votre expérience. En outre, cette approche vous donne une confiance en vous et une assurance qui font toute la différence.

Nathalie Gandolfo N&B.jpg

Voir tous

les témoignages