TÉMOIGNAGE

Isabelle Francelet 

Secteur Privé - Droit 

Isabelle Francelet.jpg

Quel était le contexte et la problématique ? 

  • Reconversion professionnelle, passé 40 ans. Plus de 15 dans l’enseignement, désir de revenir à ma formation initiale, le droit. J’ai au préalable repris mes études pour mettre à jour mes connaissances, dans un domaine du droit que je n’avais pas étudié. 

 

Comment avons-nous travaillé ensemble ? 

  • Nous avons cherché à faire émerger les compétences acquises durant mon expérience d’enseignement, et de quelle manière je pouvais les valoriser dans un contexte professionnel totalement différent. Ceci m’a permis ensuite de bâtir un CV et des lettres de motivation. N’ayant jamais cherché d’emploi dans le secteur privé auparavant, nous avons aussi préparé les entretiens d’embauche que j’ai pu faire. Nous avons aussi vu comment activer mes réseaux et présenter mon projet de reconversion. 

 

Quel en est le résultat ? 

  • Après plusieurs séances, j’ai pu postuler à des offres d’emploi, puis décrocher un CDD et enfin un CDI. 

 

Ce que vous en avez pensé et ce que vous en retirez ? 

  • Je n’aurais jamais pu chercher et surtout trouver un nouvel emploi sans cet accompagnement. J’ai pu prendre confiance en moi, en mes capacités à concrétiser mon projet. Nos séances de travail ont été dans une logique continue de progression vers l’aboutissement final, l’entretien d’embauche. De manière plus générale, le coaching avec Ha m’a aussi appris des choses sur moi et sur mes compétences, qu’il a su faire émerger après de longs questionnements sur ma vie professionnelle, mais aussi personnelle, notamment sur ce qui me motive. 

Voir tous

les témoignages