TÉMOIGNAGE

Bich Ngoc Ha Duong

Secteur Privé Informatique et Conseils

Bich Ngoc Ha Duong N&B.jpg

Quel était le contexte et la problématique ? 

  •  J’avais besoin de reprendre confiance après une expérience difficile avec mon poste précédent, je venais d’être licenciée pour cause économique (crise covid), et je n’avais plus passé d’entretien d’embauche depuis 4 ans. Je devais donc retravailler mes expériences, me réapproprier mon parcours pour faire ressortir mes atouts, et retrouver la confiance dans mon attitude et mon pitch.

 

Comment avons-nous travaillé ensemble ?  

  •  Nous avons fait un travail approfondi sur mes expériences, sur l’offre à laquelle je répondais, et travailler point par point l’adéquation de mon profil à cette offre. Nous avons eu en tout 4 entretiens de 3 heures environ, c’est intense mais très très enrichissant.

 

Quel en est le résultat ? 

  •  J’étais très préparée, même si l’entretien devait être challenging dans les questions (ce qui n’a pas été le cas). Je pense que ça m’a donné confiance et l’assurance qu’il faut pour affronter ce type d’exercice.

 

Ce que vous en avez pensé et ce que vous en retirez ? 

  • Je pense que j’avais besoin de passer du temps sur mon parcours, mes expériences, mes atouts et être préparée à cet exercice très particulier de l’entretien d’embauche. Ça valait le coup d’investir, car la réussite en fut la plus belle des récompenses.

Voir tous

les témoignages