TÉMOIGNAGE

Phuong Mai Trinh

Secteur Privé - Banques et Assurances

Phuong Mai NB.jpg

Quel était le contexte et la problématique ? 

 

 J’ai contacté Ha dans le cadre de ma préparation à un entretien pour un nouveau poste dans une banque suisse (en Suisse). J’étais déjà en poste dans le même secteur, et un ancien collègue m’avait contactée pour me proposer un nouveau défi, mais j’avais peur de ne pas être à la hauteur du titre, et j’avais aussi ce sentiment de ne pas savoir raconter mon expérience et me marketer.  

    

Comment avons-nous travaillé ensemble ? 

 

Ha a su me rassurer en étant extrêmement méthodique, en travaillant aussi bien sur le fond que sur la forme. J’avais besoin d’être bien préparée – je suis très mal à l’aise avec l’improvisation. En me faisant coacher, cela me permettait aussi de tester mon discours. Nous avons travaillé ensemble sur mon histoire, qui je suis : faire ressortir tous les éléments à mettre en valeur par rapport au poste, à mon futur environnement de travail, à la culture de l’entreprise – aussi bien sur les aspects professionnels (techniques) que sur mes valeurs. Ceci pour ensuite les assembler dans une narration efficace et percutante. Nous avons également travaillé sur un panel de questions type, ce qui permet d’être préparé à un éventail de questions très large. Le travail fait ensemble a été long, mais je dois dire que Ha est tenace (il ne m’a pas lâchée, même quand j'étais fatiguée après ma journée de travail et que j’en avais marre !), à l’écoute et toujours encourageant.

 

 

Ce que vous en avez pensé et ce que vous en retirez ? 

 

Il a su me pousser quand j’en avais besoin, et grâce à cette mise en confiance acquise, j’ai réussi à aller au-delà d’un entretien « standard » avec une vraie présentation formalisée, que j’ai donnée lors du dernier entretien et qui a extrêmement bien accueillie. Cela me parlait également beaucoup car j’accorde beaucoup d’importance au visuel.

 

Quel en est le résultat ? 

 

Au-delà de la préparation à l'entretien, qui a été fructueuse car non seulement j’ai obtenu le poste, mais avec une rémunération supérieure à celle que j’avais demandée, j’ai retiré le bénéfice d’une plus grande confiance en moi dans le contexte professionnel.

 

 

Voir tous

les témoignages